Voie verte cyclable

Une nouvelle voie verte cyclable est aménagée sur le Cap d'Erquy.

Voie cyclable sur laquelle les piétons ont la priorité : permet des balades en famille à vélo, avec une poussette, même en fauteuil roulant (cependant le parcours est parfois en pente).
Parcours de 4,5 km entre la pointe du Cap d'Erquy et Lanruen à travers la lande, avec de jolis points de vue sur la mer.

Des accès aux plages sauvages à vélo sont proposés, avec parkings vélos.
Extrait du plan d'Erquy avec la voie multimodale ci-contre.

La voie verte du Cap d'Erquy est reliée au parcours de l'Eurovéloroute (qui fait le tour de Bretagne !) ; on peut ainsi, à partir du centre d'Erquy par exemple, parcourir une boucle d'une quinzaine de kilomètres (EV4 + liaison + voie verte du Cap + retour au centre ville) (approximativement le parcours en pointillés jeaune+orange sur la carte du parcours Tour de Manche ci-dessous) > CARTE n° 5

L'Eurovéloroute (EV4) sablée et sécurisée pour la plus grande partie de son parcours, emprunte l'ancienne voie de chemin de fer. La passerelle du Marais (tout dernièrement rénovée) permet d'accéder aux Sables d'Or, puis Cap Fréhel (à 17 km d'Erquy) ; ou bien après Caroual, direction Pléneuf Val André (à 8 km d'Erquy).

Parcours détaillé de l'Eurovéloroute et de la voie verte : Tour de Manche à Vélo
Téléchargez les différentes parties de la véloroute ci-dessous. Carte n°5 pour parcours Cap d'Erquy.

Des infos complémentaires sur les balades et Erquy à Vélo

Tout savoir sur la randonnée à Erquy
Idées de circuits de randonnées à Erquy