Festival Place aux Mômes

Festival Place aux Mômes

Spectacles gratuits pour petits et grands : théâtre, cirque, chanson, humour...
Les enfants apprécieront tout particulièrement ces spectacles qui ont lieu

  • sous la Halle dans le centre à 16 h 30 l'été,
  • et dans la salle de théâtre l'Ancre des Mots à 15h30 pendant les petites vacances scolaires.

Retour page agenda

OT Erquy tourisme

Vendredi 14 juillet 2017

La famille Frapélini

Compagnie les enfants perdus

Mà’ élève seule ses deux garçons Bô et Bïdou. Tout file sereinement dans cette famille aux habitudes et aux rituels atypiques et souvent répétitifs. À la suite d’une lettre étrange (sur laquelle est indiqué que leur demeure va être remplacée par un building de 3253 étages !), les Frapélini sont contraints de plier bagages et de laisser leur maison. Ils commencent un incroyable voyage au travers des cinq continents. Ils découvrent des personnages aussi insensés que drôles, des paysages merveilleux et des rites tout à fait bizarres ... Pour Bô et Bïdou, ce périple forcé leur permettra de suivre les traces d’un père disparu et de découvrir un monde qui ne les intéressait pas jusqu’à présent. Pour Mà’, ce voyage initiatique sera un prétexte pour aider ses enfants à s’ouvrir vers l’extérieur et rencontrer les autres … car en fait, il n’y a ni building, ni expulsion.

La Halle - 16h30

OT Erquy tourisme

Vendredi 21 juillet 2017

Welcome

Compagnie Tout par Terre

Un comptoir, un barman, un unique client.
Ce sont les principaux ingrédients de ce cocktail de jonglerie de comptoir.
Le bar devient le théâtre d’une journée surréaliste : les balayettes s’envolent, les bouteilles se croisent, les tasses à café glissent, les verres chantent ... jongleurs fous, acrobates ou rock stars, les deux comédiens utilisent les objets du quotidien et créent un univers de jonglerie musicale insolite et théâtrale. Tout est prétexte à la manipulation et le rythme s’accélère jusqu’à un final explosif !
A consommer sans modération !

La Halle - 16h30.

OT Erquy tourisme

Vendredi 28 Juillet 2017

Cendrillon mène le bal

Compagnie Mine de Rien (Genève)

Prenez une serpillière, une poignée de confettis, une bonne formule magique, secouez le tout sur un air rock and roll et savourez à pleines dents ce conte des Frères Grimm revisité avec brio.
Après le succès de son premier spectacle de rue, Blanche Neige, Joane Reymond fait son bal. Cette comédienne-clown-musicienne farfelue et complètement déjantée révèle avec talent ce récit universel et l’emmène au pays du burlesque.

La Halle, 16h30.

OT Erquy tourisme

Vendredi 4 août 2017

Histoire avec balles

Immo

Touche-à-tout de génie - jongleur, acrobate, musicien, magicien – IMMO capte le public avec ses spectacles frénétiques, incroyables de prouesses et irrésistiblement drôles.

La Halle, 16h30.

OT Erquy tourisme

Vendredi 11 août 2017

Illusions sur macadam

Compagnie aristobulle

Loin des paillettes, des petits lapins et de l’assistante godiche à qui on a promis de faire voir du pays, plus loin encore de la “new magic wave coperfieldienne” (avec l’assistante top model toujours potiche), il existe une autre vision du spectacle de magie. La prestidigitation est ici, au service des acteurs, de leurs propos. Illusion sur macadam présente un couple ordinaire transformant le quotidien en événements magiques, drôles, loufoques. Jouant avec le public et se jouant d’eux même, ce duo apporte une jolie leçon de magie: l’amour. Y’a un truc !
Un nouveau genre théâtral, hilarant et décalé qui mêle avec finesse magie et comédie.

La Halle, 16h30.

OT Erquy tourisme

Vendredi 18 août 2017

Monsieur Végas

Compagnie eocirk

Monsieur Végas est un «cavalier» hors pair, même si son compagnon a décidé d’en faire autrement ! Il est surtout complètement farfelu et possède plus d’un tour dans sa valise. Ce personnage attachant nous entraine dans une aventure clownesque pleine de surprises et de hennissements. Entre manipulation d’objets, jonglerie, monocycle et magie, il nous plonge dans un univers burlesque et poétique. Un spectacle à savourer en famille !

La Halle, 16h30.

OT Erquy tourisme

Vendredi 25 août 2017

Ecoute ta mère et mange ton short

Le ministère

Marre d’en avoir assez, halte à la morosité, stop à l’immobilisme ! La meilleure façon de s’opposer, c’est aussi de proposer. Nous promettons une musique festive à l’humour ravageur et décalé, avec des guitares qui font du bruit de guitare et une batterie avec un vrai batteur, y’a même un bassiste (un groupe de rock quoi !).

La Halle, 16h30.

OT Erquy tourisme

Mardi 24 octobre 2017

Plumes à Gogo

Compagnie Luluberlu

Envolez-vous à la rencontre de volatiles, canard, moineaux et oiseaux de toutes sortes qui ont grand soif de découvrir le Monde ! Les musiciens Sharlubêr et Ludovic Mesnil revisitent ces courts métrages poétiques, drôles et colorés grâce à une création musicale et sonore tout en douceur et en énergie. Au son d’instruments à cordes, à vent mais aussi de chansons, de bruits de bouche, de percussions et de jouets divers, la compagnie Luluberu vous invite à un voyage étonnant, initiatique, burlesque et aérien.

L’Ancre des Mots, 15h30.
Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles, ouverture des portes 15h15.

Sensation Bretagne

Le festival Place aux Mômes est une programmation proposée par Sensation Bretagne dans les 21 stations littorales membres du réseau. Ce sont des spectacles offerts par les villes, faisant appel à des artistes professionnels d'arts de la rue...