Boulevard des musiques : les mercredis à Erquy en 2017

Concerts gratuits en plein air à 21 h les mercredis du 12 juillet au 30 août 2017

Chaque mercredi de juillet et août à 21 h, venez passer un agréable moment en musique square de l'Hôtel de Ville ou Boulevard de la Mer. Retrouvez la programmation 2017 détaillée ci-dessous.

Retour page agenda

Programmation 2017 :

Programmation 2017 :

Mercredi 12 juillet 2017 - Boulevard de la mer

Churchfitters

Quatre virtuoses sur une scène bondée d’instruments. Une chanteuse dont l’âme va droit aux coeur, un violon endiablé et un banjo funky, les basses sur des poêles à frire ou des enjoliveurs et une batterie pour faire groover le tout ! Des compositions originales flamboyantes, des mélodies traditionnelles vitaminées au rock. Voilà les Churchfitters groupe pop-folk celtique et improbable !

www.churchfitters.com

OT Erquy tourisme

Mercredi 19 juillet 2017 - Boulevard de la mer

Faut qu’ça guinche

Faut qu’ça guinche est un groupe de chanson française « festive » : une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences rock et tsigane tout cela joué avec des instruments accoustiques. En quelques mots, une musique populaire qui dépote !
Leurs concerts sont des spectacles qui offrent généreusement à voir et à entendre, à réfléchir et à rire, et donnent rapidement envie de se rapprocher et de danser jusqu’au bout de la nuit !

fqcg.info

OT Erquy tourisme

Mercredi 26 juillet 2017 - Square de l'Hôtel de ville

Digresk

Chez Digresk, la Porte est ouverte à tous les styles, toutes les tendances ! Les Thèmes traditionnels rencontrent tantôt l’electro, tantôt des riffs rocks.
Débarquant du pays rennais, le sextet impose un style festif, emballant, épicé et coloré. Avec plus de mordant et d’envies, l’énergie communicative se retrouve dans une identité propre à eux : «Trad rock n’trance».
Digresk, c’est aussi et avant tout une musique à danser de Haute et Basse Bretagne, laissez-vous tenter, voyager sans préjugés et entrez dans la danse !

www.digresk.fr

OT Erquy tourisme

Mercredi 2 août 2017 - Boulevard de la mer

Le P’tit son

Originaire de Rennes, le groupe Le P’tit Son est composé de six musiciens multi-instrumentistes dont l’histoire s’est écrite depuis quinze années passées sur les routes et quelque 800 concerts en France et Europe.
D’une composition aussi originale dans la variété des instruments que dans les morceaux, ce groupe réunit et mélange les styles pour établir avec brio son univers musical, tant dans la musique manouche que le jazz et le rock en survolant les Balkans et l’Andalousie.
Guitares manouches, flamenca, basse, banjo, clarinette, accordéons, batterie distillent un bastringue organisé et subtil.

www.leptitson.com

OT Erquy tourisme

Mercredi 9 août 2017 - Boulevard de la Mer

Ooz Band

Après avoir créé le buzz musical et vestimentaire dans tout le Far-Ouest, la Fanfare des États Humides d’Armorique brûle d’impatience de faire exploser les Festivals et autres concerts du reste du monde ! Formée fin 2009, cette fanfare Morbihano-Rennaise, propose un univers sonore et visuel original.
Oooz Band c’est à la fois des costumes atypiques, des compositions sortant de l’ordinaire, de l’interaction avec le public, tout un cocktail dont le but ultime est de ouiner ensemble, car, comme le dit le poète : « Ouinons dès aujourd’hui pour mieux Ouiner demain ! »

oozband.free.fr

OT Erquy tourisme

Mercredi 16 août 2017 - Boulevard de la Mer

Raúl y Manoloco

Raul y Manoloco, c’est la rencontre de deux auteurs compositeurs interprètes et de trois multi-instrumentistes. Certains sont nés à Cuba, les autres partagent leurs racines entre la Bretagne et la Guadeloupe. Très vite l’acoustique prend forme ! Les voix chaudes des deux chanteurs sont enrichies de sonorités colorées où le Tres, la Guitare, la Contrebasse s’accordent à la percussion et à la batterie. Leur identité musicale se dessine et creuse un passage vers l’ailleurs, jetant des ponts entre les différences et les cultures.
Du « Son Montuno » au Reggae, du Swing au Guaguanco, Raúl y Manoloco explorent de nouvelles recettes musicales aux saveurs sonores d’ici et d’ailleurs !

www.raulymanolocotrio.fr

OT Erquy tourisme

Mercredi 23 août 2017 - Boulevard de la Mer

Hop Hop Hop Crew

Ne vous attendez pas à trouver, avec Hop Hop Hop Crew, de la musique balkanique traditionnelle : ces musiciens ont résolument pris le parti de jouer cette musique à leur sauce, avec toutes les influences des musiques actuelles, n’en déplaise aux puristes.
A côté de ces reprises, le groupe a également initié une démarche de compositions, afin d’affirmer une identité propre.
Des voix énergiques, un accordéon sensuel, une clarinette langoureuse, un saxophone suave et une guitare virtuose, soutenus par une basse et une batterie survoltées : le Hop Hop Hop Crew a la réputation d’enchanter son public à chacun de ses concerts, et n’attend que vous pour continuer l’aventure !

hophophopcrew.fr

OT Erquy tourisme

Mercredi 30 août 2017 - Square de l'Hôtel de Ville

Hejañ - Goupe lauréat du concours interlycées de Lannion

C’est l’un des deux lauréat du 14ème Concours Interlycées de Lannion, le groupe Hejañ, qui aura la mission de clôre cette première édition du Boulevard des musiques, à l’issue d’une tournée estivale qui l’aura vu se produire sur les scènes des plus grands festivals bretons.
Cette «récompense», voulue par les organisateurs, est aussi un espace d’expression laissé aux jeunes musiciens bretons.